0
0 Panier (vide)

Conditions d'annulation

--------------------------------------------------------------

Le Client bénéficie du droit de se rétracter de sa Commande sans pénalités et sans avoir à indiquer de motif.

Le droit de rétractation doit être exercé dans les sept (7) jours ouvrés à compter du jour où le Client, ou la personne désignée par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession du ou des Produit(s) commandé(s)

Pour exercer son droit de rétractation, le Client adresse à D-Pharma, dans le délai ci-dessus indiqué, le formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter envoyée à D-Pharma :

  • Soit via la page Contact
  • Soit par e-mail à l’adresse suivante : contact@e-pharmacie.cd

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client s’engage à retourner le Produit, sans délai ou au plus tard dans les sept (7) jours suivant la communication de sa volonté de se rétracter à D-Pharma SARL 320 Avenue du Petit Boulevard Limete/ 8ème rue industriel. Ce délai est réputé respecté si le Client a renvoyé le Produit avant l'expiration du délai de sept (7) jours.

Il est demandé au Client de renvoyer le(s) Produit(s) soient dans leur emballage d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels (tels que et entre autres notices d'utilisation et documentation) et d'une copie de la facture d'achat.

Le Client doit prendre en charge les frais directs de renvoi du Produit.

En cas de rétractation dans les conditions ci-dessus indiquées, D-Pharma rembourse tous les paiements que le Client a versés, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par D-Pharma) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours à compter du jour où D-Pharma a été informée de la décision de rétractation. D-Pharma procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf s’il est convenu expressément avec le Client d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client.

D-Pharma peut différer le remboursement jusqu'à ce qu’elle ait reçu le Produit ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

La responsabilité du Client pourra toutefois être engagée en cas de dépréciation du Produit autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques ou la bonne utilisation du Produit. Il est de convention expresse entre le Client et D-Pharma, que le fait d’avoir modifié le Produit ou de l’avoir utilisé autrement qu’aux seules fins d’essayage, est toujours considéré comme une dépréciation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques ou la bonne utilisation du Produit.

Par exception, pour les Produits suivants, le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation :

- L’ensemble des médicaments et des dispositifs médicaux, pour des raisons de sécurité et de traçabilité des Produits, conformément à la réglementation européen applicable ;

- Les Produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le Client après la livraison ;

- Les Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;

- Les Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Pour les médicaments et dispositifs médicaux, il est néanmoins reconnu au Client le droit de renoncer à sa Commande AVANT l’expédition du colis par D-Pharma.